Home > About Us > History

History

HistoryHardt has always been, and still is, a privately-held company. The firm’s roots date back to the early 1960s, when the company was a small engineering and manufacturing firm that built custom elevators and other industrial projects. 

How Hardt Began

In the mid-1970s, Hardt developed its first rotisserie. With the creation of these first rotisseries, Hardt began its gradual shift to become a designer and manufacturer of commercial cooking equipment. In 1991, Hardt sold its gas rotisseries to the Kentucky Fried Chicken restaurant chain for the roll-out of their ‘Rotisserie Gold’ program for the California market. In 1992, the Kenny Rogers Roasters restaurant chain started operations and appointed Hardt the sole-source rotisserie supplier for their concept. 

Staying On Top of Supermarket Trends

In 1995, a new trend surfaced in the U.S. supermarket industry, that of Home Meal Replacement (HMR). This prepared food concept took hold and many supermarket chains began looking for equipment to cook food in-store. The non-fried appeal along with the theatrical presentation of the rotisserie, especially Hardt’s Inferno live-flame model, was a perfect fit for a growing number of large supermarket chains.

Enter Wholesale Clubs

Another segment of the supermarket industry are the Wholesale Clubs. BJ’s Wholesale Club, Costco Wholesale and Sam’s Club, represent more than 90% of this segment; all of whom have been Hardt customers for more than a decade. These companies have been instrumental in defining the technology that Hardt has brought to market by challenging us to provide solutions for their operational issues. This approach of solving problems has led Hardt into developing new products that meet and often surpass expectations. These products include the Zone Hot Case line, our Cleaning Solution equipment, as well as the self-cleaning Inferno 3500 rotisserie

Ongoing Goals

It is this history of developing and strengthening long-term relationships with large national chains that has defined Hardt’s philosophy and approach to the marketplace.

By focusing and excelling on the ‘care’ our customers receive, Hardt is, has and will continue to develop strong relationships based on a win-win approach. Hardt lives daily by its motto – Responsive, Reliable Solutions.

07-Markets_We_Serve

Our CustomersWe address the needs of nationwide foodservice chains


Customize EquipmentWe listen to your needs and build equipment in order to solve your problems 


We Work With You DirectlyWe work directly with our customers in order to understand your concerns

Histoire

HistoireHardt a toujours été, et est toujours, une société fermée. Les racines de l'entreprise remontent au début des années 1960, lorsque la société était une petite entreprise de fabrication qui construisait des ascenseurs sur mesure et réalisait d’autres projets industriels.

Les débuts de Hardt

Dans les années 1970, Hardt a mis au point sa première rôtissoire. Après la fabrication de ces premières rôtissoires Hardt a commencé sa transition progressive pour devenir un concepteur et fabricant d'équipements de cuisine commerciale. En 1991, Hardt a vendu ses rôtissoires à gaz à la chaîne Kentucky Fried Chicken pour le déploiement de leur programme « Rotisserie Gold » dans le marché californien. En 1992, la chaîne de restauration Kenny Rogers Roasters a vu le jour et a choisi Hardt comme son seul fournisseur de rôtissoires pour leur concept. 

À l’affût des dernières tendances du secteur des supermarchés

En 1995, une nouvelle tendance fait surface dans le secteur des supermarchés aux États-Unis, celle du substitut de repas-maison (HMR). Ce concept d’aliments préparés s’est affirmé et de nombreuses chaînes de supermarchés ont commencé à rechercher de l’équipement pour cuire les aliments en magasin. L'intérêt de la nourriture non frite et l’attrait spectaculaire de la rôtissoire, en particulier celui du modèle Inferno avec ses flammes vives, convenaient parfaitement à la demande d’un nombre croissant de grandes chaînes de supermarchés.

Les clubs-entrepôts

Un autre segment de l'industrie des supermarchés est les clubs-entrepôts. BJ’s Wholesale Club, Costco Wholesale et Sam’s Club représentent plus de 90 % de ce segment et tous ont été des clients de Hardt depuis plus d'une dizaine d’années. En exigeant des solutions à leurs problématiques opérationnelles, ces entreprises nous ont aidés énormément à concevoir la technologie que Hardt a mise sur le marché. Cette approche de résolution de problèmes a contraint Hardt à développer de nouveaux produits qui répondent, et dépassent souvent, les attentes. Nous n’avons qu’à citer nos gammes de présentoirs chauffants Zone, notre solution de nettoyage, ainsi que la  rôtissoire autonettoyante Inferno 3500

Poursuite des objectifs

Cette histoire de développement et de renforcement de relations à long terme avec les grandes chaînes nationales a défini la philosophie et l’approche du marché de Hardt.

En privilégiant l’excellent service accordé à ses clients, Hardt, comme par le passé et sans doute à l’avenir, établit toujours des relations solides fondées sur une approche bénéfique à tous. Hardt vit sa devise au quotidien – Des solutions adaptées et fiables.

nos clients

Nos clientsNous répondons aux besoins des chaînes de restauration dans tout le pays.


solutions personnaliséesÉquipement sur mesureNous tenons compte de vos besoins pour fabriquer des équipements qui permettront de résoudre vos problèmes.  


Nous travaillons directement avec vousNous travaillons directement avec nos clients pour mieux comprendre leurs problèmes.